Je reprends la publication d’une Newsletter bi-mensuelle et comme vous l’aurez remarqué, dans un format simplifié. Toutes les 2 semaines, je vous proposerai des articles utiles pour une recherche d’emploi ou une réorientation professionnelle ou encore si vous vous lancez dans l’entrepreneuriat.
Cette semaine, j’ai aussi besoin de vous pour diffuser et partager l’annonce de cet atelier que j’ai le plaisir de co-animer avec Alicia Kreijger, Anna Thibeault et Sylvie Craenen: Kick start recherche d’emploi.
Nous y ferons le tour des outils indispensables à une recherche d’emploi efficace: comment développer son agilité interculturelle, comment rédiger un CV efficace et utiliser les réseaux sociaux, comment se présenter en entretien et enfin comment fonctionne le marché de l’emploi néerlandais, avec l’opportunité de rencontrer une agence de recrutement (Unique multilingual).
N’hésitez pas à partager si vous connaissez des francophones en recherche d’emploi ! C’est un projet pilote: seulement 10 places (52€ pour la journée complète et le déjeuner).
Et maintenant, une revue de presse où je vous parle de réseaux sociaux, de CV, d’entretien d’embauche et d’organisation.
1) Comment et pourquoi développer son réseau sur LinkedIn
Cette compilation de 3 articles vous explique pourquoi avoir un réseau sur LinkedIn est important dans une recherche d’emploi. En bref: pourquoi? parce que cela permet d’avoir accès aux offres qui se trouvent sur le marché caché (pour mémoire: environ 80% des offres)… En bref: comment? en ayant un profil complet et à jour! +d’autres conseils
2) Trois conseils pour améliorer son CV (sans tout refaire)
Faire la démonstration de sa capacité d’adaptation, en particulier du point de vue de la culture d’entreprise en utilisant un vocabulaire que le recruteur reconnaîtra. Pour cela, prenez le temps de faire des recherches sur l’entreprise en question. Éviter les buzz words. Relooker son CV en le rendant plus visuel (mais en le gardant suffisamment simple et lisible pour ne pas “perdre” le lecteur. http://bit.ly/2ff4Uee
3) Comment compromettre ses chances lors d’un entretien d’embauche?
En 13 points, cet article fait la liste des expressions qui peuvent vous faire rater un entreiten. Bon, d’une part la liste n’est pas exhaustive – même si elle est déjà relativement longue – et d’autre part, ces expressions ne sont pas nécessairement rédhibitoires – mieux vaut quand même ne pas les cumuler…
http://bit.ly/2xsvCqy
4) Vous avez dit FOMO?
Savez-vous ce que FOMO veut dire? “Fear of missing out”. Autrement dit, la peur de rater des événements, des rencontres, des fêtes entre amis et le comportement qui en découle: une hyper-consommation des réseaux sociaux, Facebook et Instagram en particulier. Tenté par un petit quiz pour évaluer votre niveau de FOMO? C’est par ici: http://bit.ly/2w2UuBu
Voilà, c’est tout pour cette fois. Rendez-vous dans 15 jours pour une nouvelle édition. |