FAQ

Est-il possible de ne faire qu’une partie du programme?

Le programme que je propose est conçu comme un projet en 3 parties: faire le point, explorer, plannifier. A la fin de notre travail ensemble, vous avez entre les mains un plan d’actions et des outils. Chaque partie est liée à celle qui la précède. Il n’y a donc pas de raison de n’en faire qu’une seule.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois?

Absolument. Je propose à tous mes clients de payer en 4 fois sans frais. Il est de plus toujours possible de discuter de facilités de paiment.

Pourquoi y a-t-il autant de travail personnel?

C’est vous qui faites le travail (pas moi!). Je ne suis là que pour vous accompagner et vous donner les bons outils, mais le travail de base est fondé sur la compréhension de vos besoins et de vos envies, avant de les confronter à la réalité: vos circonstances et celles du marché de l’emploi. Je vous accompagne mais à aucun moment je ne vous dit ce que vous devez faire. Le choix vous appartient.

Est-ce que vous me garantissez que je trouverai du travail?

Ce serait une fausse promesse, donc non. Je vous garantis de vous donner les outils et la méthodologie nécessaires à votre recherche d’emploi, mais personne ne peut vous garantir la réussite ou les délais dans lesquels cela va fonctionner…

Est-ce que vous me garantissez que je ferai une reconversion?

Ce serait une fausse promesse! Parfois le fait de travailler sur votre parcours professionnel vous fera comprendre que vous êtes bien dans votre métier mais qu’il faut peut-être changer d’organisation. Ou peut-être que ce n’est pas le bon moment pour vous et que vous devez remettre à plus tard votre projet. Dans tous les cas, ce que vous aurez appris sur vous-même en situation de travail ne pourra que vous aider à (re)trouver ce qui vous convient.

Votre accompagnement est- il un bilan de compétences?

Le bilan de compétences est un dispositif français défini par la loi. Seuls les consultants acrédités peuvent proposer des bilans de compétences. L’accompagnement que je propose permet, comme le bilan de compétences, de faire le point sur ce que l’on sait faire et sur ce que l’on veut faire. J’y ajoute le travail sur les outils nécessaires – CV, LinkedIn, pitch – et un plan d’actions pour… passer à l’action.