Manifeste 2020

Je suis là si vous avez besoin de moi

Vous avez sans doute l’habitude de ces documents à télécharger gratuitement contre votre adresse email? Ou de ces offres qui ont une durée limitée? Ou encore de ces services pour lesquels il ne reste que quelques places?

Le sentiment d’urgence et de rareté est un des plus grand motivateur pour l’achat… Quand on parle d’accompagnement professionnel, de recherche d’emploi ou de reconversion, c’est un très mauvais motif d’achat. Alors oui, il m’arrive de proposer en téléchargement des documents contre votre adresse email, mais c’est à des fins d’étude de marché: je cherche à savoir qui est a priori intéressé par ce que je propose.

En revanche, j’ai décidé de ne plus utiliser ces adresses pour de la promotion de mes produits ou services.
Et je refuse de jouer sur l’urgence et la rareté parce que ces méthodes sont conçues pour pousser à la consommation – attitude que je refuse d’avoir.

Comment nous décidons de travailler ensemble ou pas ?

Je vous propose un entretien de 30 minutes gratuit, durant lequel vous m’expliquez vos attentes et je vous explique comment je travaille et comment j’envisage notre collaboration.
Si cela vous convient, je vous envoie un contrat qui a une validité de 15 jours – mais la date de début peut être dans les mois qui suivent. Si au bout de ce délai vous ne m’avez pas renvoyé le contrat signé, je ne vous relancerai pas et considèrerai que vous ne souhaitez finalement pas travailler avec moi.
Rien de grave!
Pour penser sa reconversion ou sa recherche d’emploi, il est important 1) que cela soit le bon moment pour vous; 2) que vous ayez trouvé la bonne personne pour vous accompagner. Je peux ne pas être cette personne.

Enfin, je propose des facilités de paiment, mais je ne négocie pas mes tarifs. Ceux-ci correspondent à mes compétences et à mon temps.
Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir accès à beaucoup d‘information gratuite en me suivant sur LinkedIn ou Instagram et suivre des formations bon marché en vous connectant à mes services en ligne.