Contact & FAQ

Sarah Haile-Fida by GENEVIÈVE CHASSÉ portraits Web - No Logo 4

Vous avez des questions? Je serai ravie d’y répondre et de voir avec vous comment je peux vous aider à définir votre projet professionnel

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou m’écrire à sarah[at]time2changeconsulting.com

Connectons-nous sur LinkedIn et sur Facebook

 

 


FAQ (foire aux questions)

Quelle est la différence entre un coach et un consultant ?
Un consultant analyse une situation et fait des préconisations quant à la meilleure façon de résoudre le problème posé ou de mener le changement.
Le coach accompagne, c’est-à-dire que la personne coachée sera amenée à trouver elle-même les solutions qui lui conviennent, tout en étant guidée par le coach. Pas de conseils, ni de préconisations dans cette forme d’accompagnement.

Les prix des accompagnements sont-ils négociables ?
Non, parce qu’ils correspondent à une expertise et une charge de travail. Il est toujours possible en revanche de mettre en œuvre des facilités de paiement.

Qui sont vos clients?

│Bilan de compétences│

Est-il possible de ne faire qu’une partie du bilan de compétences ?
La démarche n’a de sens que si elle suit une progression : ce qui vous a conduit à votre situation actuelle – votre vie professionnelle aujourd’hui – votre projet.

Est-il possible de faire un bilan de compétences à distance ?
Oui, toutes les formules que je propose peuvent être réalisées via Skype.

Le bilan de compétences ressemble-t-il à une psychothérapie ?
Durant le Bilan, vous devez raconter votre histoire pour comprendre ce qui vous a amené où vous en êtes aujourd’hui professionnellement, mais il ne s’agit en aucun cas d’une psychanalyse ou d’une psychothérapie.
Il m’arrive d’ailleurs de conseiller à des clients de consulter par ailleurs parce que je pense que leur questionnement n’est pas seulement professionnel.

Le Bilan de compétences a-t-il pour objectif de trouver du travail ?
Oui et non. Oui, parce que la construction de votre projet professionnel va vous aider à vous positionner sur le marché de l’emploi. Non, parce que le livrable est un projet réaliste et réalisable avec les outils permettant de le mettre en œuvre, mais que sa réalisation dépend de vous.

Est-ce que je vais passer un test de personnalité durant le Bilan?
Non. Je ne travaille pas avec des tests mais je peux vous donner des noms de personnes habilitées à faire passer ces tests: MBTI, par exemple.

│Revue rapide du CV│

Qui rédige le CV à la fin de l’analyse ?
C’est vous ! D’une part parce que c’est un gage d’authenticité (mais une relecture en anglais est possible, avec supplément) ; d’autre part parce que le prix deviendrait très élevé (mais il est possible d’en discuter et d’augmenter le livrable – et le coût de la formule).